Login

Les Aventures De Twilight

by Ebm9

Chapter 3: 3. Chapitre 3 : Une ancienne connaissance

Previous Chapter

Disclaimer: MLP ne m'appartient pas. Bonne lecture !

Manuel D'Histoire d'Equestria à l'Usage du Cours Élémentaire. (*)

Les Grandes Découvertes :

Equestria est un grand et vaste pays. De nombreuses générations de Poneys ont pu vivre et prospérer dans une atmosphère calme grâce au règne bienveillant de Celestia. Encerclé par le Nord et le Sud de chaînes de montagnes infranchissables, les Poneys ont dû agrandir leurs villes pour pallier à la croissance démographique. Mais un jour un Poney du nom de Pinkie Pie a inventé une machine que pouvait voler plus haut et plus loin que n'importe quel Pégase, C'est à ce moment que les historiens s'accordent pour dire que les Poneys commencèrent à prendre conscience du monde autour d'eux. Equestria avait déjà des pilotes et des machines volantes mais cette époque fut marquée par un pilote : Rainbow Dash. Elle fut la première pilote de la machine de Pinkie Pie malgré le danger que cela représentait. En effet, sa machine n'avait qu'une paire d'ailes – une révolution à ce moment – (voir fig. 31) et de nombreuses personnes pensaient qu'à cause de cela, cette machine, l'avion, ne pourrait pas voler. C'était le cas des Thunderbolts, (voir fig. 32), fameux collectifs de pilotes de biplans.

Pour la petite histoire, Rainbow Dash avait toujours voulu entre dans les Thunderbolts sans jamais y arriver. Certains disent que c'était son destin qui le lui empêchait. Cependant, certains racontent qu'elle aurait d'abord refusé de tester l'appareil. Mais aujourd'hui tout le monde s'accorde pour dire que ce sont des légendes.

Si les vols de Rainbow Dash sont restés marqués dans l'Histoire, son premier vol reste le plus célèbre. Son équipage se composait de Pinkie Pie, la conceptrice de la machine et Twilight Sparkle, la chroniqueuse…


Chapitre 3 : Une ancienne connaissance

– Mademoiselle, voulez-vous bien vous arrêter ? Dit un homme en uniforme bleu ciel, celui de la Police Urbaine.

Lors de la création de la Ville, Celestia avait créée le Comité Urbain, comité qui rassemblait tous les maires des villages avalés par Manehattan afin d'homogénéiser la gestion de la Comité s'occupait de la création de Lois, le pouvoir législatif. Celestia y siégeait en tant que présidente. Afin d'appliquer ces lois, le Comité avait instauré une Police Urbaine, corps para-militaire qui faisait régner l'Ordre, la Justice et l'Amitié les priorités de Celestia.

Rainbow Dash venait de se faire accoster par deux de ces agents.

– Nous aimerions savoir où vous alliez ? Dit le premier.

– Chez moi.

– Et où est-ce ? Demanda l'autre

– Par là…

Les deux agents portaient de grosses lunettes, des goggles, qui, grâce à un peu de magie, permettaient de scanner les données concernant chaque citoyen de la Ville. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que les deux policiers laissent Rainbow Dash tranquille, ce genre d'interpellations étaient fréquentes dans la partie Ouest de la Ville. De nombreux habitants ne respectaient pas les trois préceptes de Celestia.

Lorsqu'elle rentra chez elle, Rainbow Dash trouva son appartement vide et froid, comme chaque soir. Elle avait beau se faire régulièrement jeter de « l'Aviator », elle y retournait toujours. Par habitude, par solitude, par nostalgie : c'était le bar préféré de son amie… « Fluttershy » Soupira-t-elle. Aujourd'hui, cela faisait six ans, jour pour jour, que Fluttershy avait perdu la vie dans un accident de vol. Sur une étagère dans le salon, trônaient tous les trophées que Rainbow Dash avait gagné en tant que Pégase puis en tant que Pilote. Il y en avait tant que les visiteurs ne voyaient là qu'un amas incongru de coupes et de médailles poussiéreuses. Mais il y a une chose qui restait bien entretenue : une photo encadrée. Dessus, on pouvait voir deux personnes très différentes. La première était bien sûr Rainbow Dash, les cheveux courts,un sourire franc et assuré. Elle tenait par l'épaule une autre Pégase qui semblait moins confiante dont le visage était caché à moitié par une longue chevelure rose. Elle se tenait très proche de Rainbow Dash, une main, où brillait une alliance, délicatement posée sur la poitrine de son amie.

– Après tout ce temps, tu gardes la même photo ? Dit une voix dans l'obscurité.

– Qui est là ?! Montrez-vous !

D'un coin de la pièce sortit un homme vêtu d'une tunique bleue foncée, rayée d'éclairs jaunes.

– Que me vaut l'honneur d'avoir un des mythiques Thunderbolts chez moi ?

– Ah Rainbow Dash… Nous avions de si grands espoirs pour toi. Une Pégase si talentueuse, un Pilote hors normes ! Le ciel était le tient et tout ça, gâché par un stupide histoire…

Pendant qu'il parlait, l'inconnu se rapprochait de l'étagère à trophées de Rainbow Dash et les caressa doucement. Rainbow Dash senti ses muscles se raidir alors qu'il prit la photo des deux amies et l'examina avec une mine mi-nostalgique, mi-dégoûtée.

– Comment es-tu rentré ici ? Demanda Rainbow Dash.

– Elle est rayonnante sur cette photo, tu ne trouves pas ?

– Soarin, ne commence pas…

– On devait se marier que peu de temps après. Tu te souviens ? Je l'ai demandée en mariage après mon examen de Pilote (**). Elle allait passer le sien dans la semaine, avec toi comme instructrice.

– Comment oublier cette demande toute pourrie… Maintenant rends-moi cette photo !

Rainbow Dash s'avança, tendant le bras. Soarin se dégagea d'un pas sur le côté et frappa violemment Rainbow Dash avec le cadre. Elle tomba sur l'armoire qui se vida en partie sur elle. Elle perdait déjà conscience lorsqu'elle entendit Soarin : « Je ne te pardonnerai jamais de lui avoir fait prendre ce tracé. Jamais ! Tu l'as tuée ! Et pour cela, tu ne rentreras jamais chez les Thunderbolts ! ».

– Ce n'est pas moi… Je ne… Je…

Rainbow Dash sombra dans l'inconscience.

Elle ne se réveilla que de nombreuses heures plus tard avec une forte douleur au crâne. Autour d'elle, ses trophées traînaient ça et là. « Le salaud » Pensa-t-elle. Venir chez elle pour la tourmenter encore, comme l'année dernière. Et celle d'avant. Et encore la précédente. Soarin ne le lui pardonnerai jamais elle le savait. Mais il n'était jamais venu lui-même faire sa sale besogne. Il lui laissait des mots, faisait venir des Zèbres ou des Griffons mais sa présence était nouvelle. En quoi cette année pouvait-elle être différente.

Rainbow Dash chassa tous ces questionnements et se mit à ranger ses coupes. Évidemment, Soarin avait pris la photo. Rainbow Dash soupira et senti quelque chose se briser à l'intérieur de son corps. En essuyant une petite larme, elle se posa devant le transmetteur radio pour oublier ses soucis.

«…Pinkie Pie, la professeure de l'Université de srrshhhh inventa une nouvelle machine volante capable de voler plus vite et plus facilement que les biplans ou les triplans traditionnels. Ne parlons pas de nos zeppelins. Cependant, elle cherche des Pilotes shhhhh… »

La Pilote éteignit le poste avec lassitude, elle ne voulait pas entendre parler de vol et encore moins de machine volante stupide.

Les jours suivants ne furent qu'une suite insipide de rituels quotidiens et ennuyeux dont Rainbow Dash connaissait chaque recoin. Depuis les mêmes mouvements du brossage de dents au petit déjeuner identique en finissant par oublier d'aller aux toilettes en se couchant le soir. Un jour, elle se décida à aller à « l'Aviator ». Comme d'habitude, elle fut jetée dehors quand, trop saoule, elle ne pouvait plus payer. Habituellement, elle rentrait sans encombres chez elle. Mais cette fois-ci, elle fut accostée par deux Poneys.

– Et voilà donc un beau brin de Poney ! Dit l'un.

– Oui, y en a qui vont se faire plaisir. Eh poulette, ça te dit du bon temps avec des gars montés comme des Mulets ?

– Dégagez, bande de cons. Répondit Rainbow Dash.

– Ah mais c'est qu'elle a du caractère, la petite !

L'un des deux se plaça devant elle, lui barrant la route. Il approcha son visage d'elle, il puait la vinasse.

– Soarin nous a bien dit que tu serais une dure à cuire…

Avant même qu'elle pu réagir, l'autre Poney lui attrapa les bras et la traîna dans un coin sombre de la ruelle. Rainbow Dash avait beau se débattre, ils étaient trop forts pour elle. Elle reçu d'abord un coup de pieds dans l'estomac qui lui coupa la respiration. « Ça c'est de la part de Soarin. » Elle ne perçut que vaguement les coups suivants, tellement la douleur irradiait dans tout son corps. Elle ferma les yeux, impuissante.

Quand soudain, un de ses assaillants poussa un cri.

– Ah la sale bête, elle m'a mordu !

Le second hurla plus fort encore et lâcha sur le coup Rainbow Dash. En ouvrant les yeux, elle vit que tous les deux étaient couverts de rats. Ni une, ni deux, l'adrénaline explosa dans son cerveau et elle en profita pour s'enfuir sans regarder derrière. Elle couru droit devant elle, tournant vers la gauche, puis la droite. Se perdre, perdre ses assaillants, c'est tout ce qui comptait. Sauver sa peau.

Lorsqu'elle s'arrêta à bout de souffle, quelque part au Centre de la Ville, elle était devant l'Université. Les passants la regardaient avec un air faussement désintéressé. « Je dois faire peur à voir. » Pensa-t-elle. En effet, lorsqu'elle vu son visage dans le reflet d'une vitrine, elle eut peur. Son œil commençait à gonfler, ses deux lèvres étaient ouvertes, donnant à sa bouche un air de tomate écrasée, son nez était en sang, sûrement cassé vu la difficulté qu'elle avait de respirer avec. « Bordel, il est allé loin cette fois-ci… Il veut vraiment ma mort. »

– Rainbow Dash ?

L'intéressée se retourna et reconnu Twilight Sparkle.

– Rainbow Dash, que…s'est-il passé ?

– Pas tes affaires, la tête. Répondit Rainbow Dash en s'en allant.

– Attendez ! Laissez-moi au moins vous soigner !

Rainbow Dash accepta. Twilight Sparkle la conduisit au pavillon de la banlieue Nord.


* : Azimov et ses extraits de l' « Encyclopédie galactique » dans le Cycle de la Fondation.

** : Battlestar Galactica, encore. Intrigue entre Starbuck et les Adama.

Merci d'avoir lu ces chapitres !

Return to Story Description

Login

Facebook
Login with
Facebook:
FiMFetch