Les Aventures De Twilight
Chapter 2: 2. Chapitre 2 : La machine
Previous Chapter Next ChapterDisclaimer : Chapire 2 : Je n'ai pas encore de retours, j'espère que ça leur plaît…
Chapitre 2 : La machine
C'est avec le moral dans les chaussettes que Twilight rentra chez elle. Rien ne s'était passé comme prévu : elle avait bien trouvé le bon pilote mais il aurait dû accepter et non refuser. Pinkie Pie avait longuement insisté pour que ça soit Rainbow Dash qui pilote sa machine. Twilight laissa son désespoir se balancer au rythme des wagons. La Ville avait établi un réseau métropolitain très dense au moyen de petits trains à vapeur. Il passait entre les maisons dans le Nord et l'Ouest, au-dessus dans l'Est et sous terre dans le Sud. Chaque ligne avait sa propre histoire et sa propre population de voyageurs. Bien que le réseau ait été construit pour améliorer les circulations entre les districts, il restait majoritairement utilisé pour du voyage à l'intérieur des quatre régions. Il restait cependant une grande fierté pour l'administration de Celestia qui l'avait inauguré en grande pompe il y a déjà trois ans de cela. Fabriqués de chrome et de cuivre, ces métros dégageaient de gros nuages de suie qui teintait les maisons, les rues et les visages. Ces émanations étaient la source de nombreuses plaintes notamment de la part des habitants du Nord et de l'Ouest mais la majorité de la population louait cette invention qui permit de dégager les routes des carrioles et autres véhicules désormais obsolètes.
Les vitres couvertes de suie empêchaient Twilight voir le paysage, elle se perdit donc dans la contemplation de son propre reflet. Le wagon était peu rempli, juste quelques voyageurs prenait cette ligne. Elle menait à l'extrême Nord de la ville, une zone industrielle désertée des habitants.
– Prochain arrêt : Terminus. Annonça le conducteur dans les tubes de communication.
Les freins se mirent à hurler et le train s'arrêta dans un fracas de tous les tonnerres. « Cette technologie n'est pas au point . » Pensa Twilight en sortant, « peut-être Pinkie Pie pourrait arranger ça ». Le quai et la gare étaient aussi recouverts de suie noire, ce qui leur donnait un air macabre et nocturne. Twilight se dépêcha de quitter cet endroit qui lui donnait la chaire de poule.
Cette partie de la Ville pouvait être considérée comme un début de campagne : il n'y avait pas de lampadaires à allumages hydrauliques, ici les choses se faisaient encore à la main dans an balais quotidien d'allumeur de lampadaires. Les routes, quant à elles, n'étaient pas recouvertes du revêtement noir classique mais étaient boueuses et pleines de nid-de-pie. En résumé, la technologie et la modernité avaient encore du mal à percer dans ces zones-là.
Cela n'avait pas que des mauvais côtés, en effet, ici la plupart des gens se connaissaient. Twilight salua au passage plusieurs allumeurs de lampadaires, des marchands qui fermaient doucement leur boutique. La banlieue Nord avait encore gardée un aspect de village que la Ville avait perdu dans sa course à la modernité.
Si les gens saluaient souvent Twilight, c'était moins le cas avec Pinkie Pie. Habiter en banlieue alors que l'Université se trouvait au centre de la Ville était une chose peu commune surtout pour des professeures. Mais si les deux comparses habitaient là, c'est qu'il y avait une raison : Pinkie Pie, professeure en physique et en ingénieure avait, au cours de ses nombreuses expériences incongrues démoli plusieurs bâtiments et risqué la vie de nombreux citadins. La doyenne, en la personne de la Princesse, avait pris des mesures et assigné Twilight Sparkle, une amie de Pinkie Pie à sa surveillance discrète. Lorsqu'elles se sont installées dans ce pavillon loin de tout, la réputation de Pinkie l'avait précédée et elles eurent tout le mal du monde à s'intégrer à leur voisinage. Twilight qui sortait plus souvent avait fini par se faire apprécier, ce qui n'était pas le cas de Pinkie…
Lorsque Twilight arriva près de la maison, elle vit une vive lumière briller à l'intérieur. « Mais qu'a-t-elle encore fait ? » pensa Twilight. C'était trop fort pour être les chandeliers habituels, elle pensa tout de suite à un incendie. Elle se précipita à l'intérieur et ne vit aucun feu, ne senti aucune chaleur mais à la place un étrange dispositif d'où provenait cette lumière.
– Pinkie ! Où es-tu ? Réponds moi !
Twilight se dirigea vers l'étrange objet, ça ressemblait à une sorte de grand bol en verre mais retourné. C'est de ce bol dont provenait la lumière.
– Pinkie ?
De la cuisine, sorti une fille aux cheveux roses ébouriffés. Elle portait un tablier de laboratoire qui avait oublié sa couleur, son visage était couvert de cambouis et de suie, ne ressortaient que ses dents depuis son immense sourire.
– Ah Twilight ! Comme je suis heureuse de te voir. Tu as vu mon ampoule ?
– Ta quoi ?
– L'ampoule qui brille au milieu du salon ? Tu ne l'as quand même pas ratée ? Je la fais briller grâce à un fil qui chauffe à l'intérieur.
À ce moment, la lumière disparut laissant les deux amies dans le noir.
– Ah oui. Je vois. Dit Twilight.
– Ah mais non ! Pas encore ! Ce n'est pas encore au point. Mais je pense que ça serait une super idée pour remplacer l'allumage hydraulique. Il ne faudrait plus de tuyauterie compliquée et plus d'eau. Ça serait une véritable révolution pour la Ville !
Twilight n'écoutait déjà plus son amie. Elle ne comprenait rien à ses inventions loufoques et attendait que Celestia la relève de son poste de surveillance malgré la sympathie qu'elle éprouvait pour Pinkie. Elle alla s'affaler dans le canapé dans un grand soupir.
– Alors tu as rencontré Rainbow Dash ?
– Elle a dit non…
– Ah mais c'est pas grave ! Répondit Pinkie Pie toute enjouée. Elle ne dit pas toujours oui. Tu essaieras une autre fois.
– Je dois te dire que j'ai un peu perdu espoir de trouver un pilote…
– Mais il faut pas ! La machine que j'ai inventée va tous les rameuter ici ! Et ça fera sûrement changer d'avis à Rainbow Dash ! Attends, je te montre…
Pinkie Pie plongea dans les nombreux papiers qui traînaient dans le salon. Elle déplaça trois tomes volumineux que Twilight reconnu comme les siens, des liasses de feuilles volantes, des outils et un nombre incalculable de trucs, bidules et machins…
– Pinkie, je ne sais pas si…
– Où est-ce que je l'ai mis… Marmonna Pinkie Pie sans prêter attention à Twilight.
Elle fit encore plusieurs fois le tour du salon, fit des allers retours dans la cuisine. « Il doit être quelque part, je l'ai laissé là pourtant…» Marmonna-t-elle. « Je l'ai pris ici, puis là, puis… ». Elle plongea sa main dans sa poche.
– Ah mais il était là, le coquin !
Pinkie apporta le morceau de papier plié en huit à son amie. Il y était dessiné une sorte d'avion mais contrairement aux biplans ou triplans habituels, il n'avait qu'une seule paire d'ailes.
– Je suis certaine que Rainbow Dash voudra piloter cet engin. Dit triomphalement Pinkie Pie.
– Tu es sûre que ça vole ?
– Bien sûr !
– Mais… Il n'est pas encore construit…Comment peux-tu être sûre ?
– En tout cas, je suis sûre que Rainbow Dash voudra le piloter ! Dit Pinkie Pie avec un immense sourire.